Dernière mise à jour : 12/12/2024
Poursuivez votre cursus de formateur et maintenez à jour vos compétences pour former des formateurs PSC / PSE.
Durant ce face à face pédagogique, il sera abordé la circulaire de la formation continue en vigueur émanant de la DGSCGC. Vous pourrez également trouver l'intervention de notre médecin national pour obtenir les justifications physiologiques et médicales des gestes à enseigner.
Il sera l'occasion de revoir quelques techniques pédagogiques et d'échanger sur différentes pratiques lors d'une action de formation.
Le formateur de formateur doit avoir les capacités nécessaires pour amener un groupe d'apprenants à l'objectif fixé, à partir d'un référentiel interne de formation et d'un référentiel interne de certification et en utilisant des ressources pédagogiques personnelles et externes.
Ainsi, il doit être capable de répondre aux 16 capacités de l'arrêté du 15 juin 2024.
Une salle dégagée permettant le déploiement des matériels pédagogiques spécifiques et la réalisation des exercices pratiques.
Un support est remis à chaque stagiaire à la fin de la formation. il reprend les points essentiels abordés.
Mise à disposition des recommandations nationales de la D.G.S.C.G.C
A l'issue de la formation, une attestation de formation continue, valable de la date de délivrance jusqu'à la prochaine formation continue, et au plus tard le 31 décembre de l'année suivante, sera délivrée au stagiaire qui aura participé à toutes les parties de la formation, et qui aura fait l'objet d'un bilan favorable.
Rappel : Pour garder le bénéfice du Certificat de compétences de "Formateur de formateurs", une formation continue annuelle d'une durée de 6 heures au minimum, conformément à l'arrêté du 21 décembre 2020, est obligatoire.